Topo : Rocher Blanc depuis Rieu Claret

Quelques minutes dans l'herbe

• Temps de montée : 3 à 4 h
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Vizille > Rochetaille > Allemont > Le Rivier > Rieu Claret (parking à droite apres le pont)
Proposé le christophe Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter la rive droite de la combe du Rieu Claret jusque 2200 m environ.
Prendre plein nord les pentes (bien chaudes)jusqu au replat 2700.
1/ soit par la selle neige au dessus puis à gauche jusqu'au sommet
2/ soit à gauche jusqu' au col de l'amiante puis par l'arrete sud jusqu'au sommet (plus alpin)
Descente soit par la selle neigeuse, soit par les pentes sud presque sous le sommet (45°/100 m)
Hébergement : Refuge, bivouac, ...il y a de la place et de l'herbe fraiche

A lire

• Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : Rocher Blanc proposé par Luc
  • Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : i9, pp 280-281 proposé par Luc

Partir tôt descente avant 10h ça chauffe trés vite

La plus courte façon de monter au Rocher Blanc du sommet il est possible de descendre par la face sud plus dure 45°/100 m