topo : Le Grand Rocher Depuis le Col du Barioz

Sommet du Grand Rocher

• Altitude sommet : 1926
  • Orientation : Nord
  • Balisage : GR de Pays jusqu'au Chalet de Pierre Roubet.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble -> Tencin -> Theys -> Col du Barioz puis direction le foyer de fond. Suivant l'enneigement, on peut partir directement du col du Barioz.
Proposé le GLaG

Itinéraire

Du col du Barioz le sentier emprune un chemin creux un peu boueux et avec des branches basses, mais très vite ça passe mieux.
On croise une première piste de ski de fond, puis une deuxième à proximité du foyer de ski de fond. Puis montée au chalet de Pierre Roubet, et là on peu suivre les nombreuses traces ou rester dans la poudreuse pour rejoindre les crêtes, puis le Grand Rocher en profitant de la vue panoramique sur les crêtes de Belledonne.

Pas de difficulté particulière, il est possible de partir directement du foyer de fond. Recommandée par certains topos dans les cas où cela est risqué partout ailleurs.

Sortie : Le Grand Rocher Depuis le Col du Barioz

Partir du col du Barioz (3 voitures garées) plutot que du foyer de ski de fond (cohue des grands jours ce dimanche) : ça évite quelques kilomètres de route verglacée, les croisements pénibles, les problèmes de place au parking du foyer...Remplacer 20 minutes pénible à voiture par 35 minutes de marche, c'est sympa !

Sinon : terre, boue ou 3cm de neige jusque vers 1400m. Neige durcie par les passages (raquettes inutiles) jusqu'à Pierre Roubet. Ensuite de bonnes traces si on veut, ou bien des passages avec pas mal de poudreuse si on préfère, jusqu'aux crêtes !