Topo : Pointe du Grand Vallon Versant sud depuis Lanslebourg

Lanslebourg, tout le monde descend !

• Itinéraire :
  • Accès : Modane > Lanslebourg > réservoir à gauche au nord du village.
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Lanslebourg, prendre la piste large, puis le sentier d’été qui part à droite à 1550m. Il monte à travers bois avant de sortir définitivement de la forêt vers 2000m. Atteindre le refuge du Cuchet à 2130m.
Continuer au dessus par les alpages débonnaires. puis cela se redresse sévèrement pour passer une barre rocheuse... C'est raide sur 80m. prendre pied sur l'alpage du clôt à 2330m, contourner une deuxième barre par la droite pour atteindre le plan des Arioux. Le sommet est à vu (à gauche tandis que le col du Grand Vallon est a droite). Remonter les grandes pentes chaudes exposées Sud-Est pour atteindre le sommet du Grand Vallon. Bizarrement un point non coté et plus haut d'une trentaine de mètres se trouve à l'est de notre sommet, il est possible d'y accéder.

Pentes chaudes exposées au soleil du matin, si vous faite la sortie à la journée, un départ très matinal est chaudement conseillé. Une nuit au refuge du Cuchet permet de se lever beaucoup plus tard !

Peu de difficultés si l'on excepte une barre rocheuse à traverser sur 80 m au dessus du refuge du Cuchet