Topo : Pic du Midi d\'Osseau le grand tour.

• Temps de montée : sur deux nuits en refuges
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route montant au col du pourtalet
Proposé le arnold marie Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Se garer au cirque d'Anéou, traverser les deux torrents, monter au col de Pombie 2100m. Redescendre au refuge 2000m.

Pour le fun remonter à l'ouest au col de Peyreget, puis redescendre au refuge de Pombie.

Le lendemain partir en traversée au nord par le col de suzon 2100m, redescendre à droite de la vallée, puis à gauche, jusqu'à une clairière, de la repartir à l'ouest en direction de Bious Artigue, redescendre par le sentier du bois 1400m.

Remonter plein sud dans la direction du col des Moines, puis prendre à l'ouest dans le bois, jusqu'à une clairière, de la partir au sud en traversée pour atteindre le premier lac d'Ayous, le contourner par le sud et ne surtout pas essayer d'emprunter le chemin d'été c'est une cascade... Monter jusqu'au dernier lac et rejoindre le refuge d'ayous.

Hébergement : Refuge de Rombie, Refuge d'Ayous.