topo : Crête de Saint-Amand (Dentelles de Montmirail) depuis le col de la Chaine

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : GR, jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Malaucène, col de la Chaine
Proposé le sylvie c

Itinéraire

Du col de la Chaine, suivre le GR (dir Pousterle) jusqu'au Pas du Loup puis 'les 3 cyprés'. Continuer par la piste à gauche balisée jaune et signalée 'Les Pradas' puis 'Les Clapas'. La quitter pour un sentier à gauche qui mène au sommet matérialisé par une croix.
On longe les crêtes puis, avant le dernier pylone, un sentier (caïrn) part à gauche, le suivre jusqu'à l'intersection avec le GR pris à l'aller que l'on prend à droite. Il nous ramène à la voiture.

Gérard GAUTIER
17-04-2014 09:51:44

Pour éviter trop de "pistes", une solution consiste, 50m après le Pas du Loup (sur IGN 25) à prendre à gauche une trace qui remonte vers les rochers, et que l'on suit jusqu'à déboucher sur la crête après être passé dans un "canyon". Il suffit de suivre un sentier (traces bleues) pour arriver aux antennes et au calvaire de St Amand. Descente par le sentier indiqué par le topo.

Sortie : Crête de Saint-Amand (Dentelles de Montmirail) depuis le col de la Chaine

Belle vue sur les dentelles de Montmirail depuis le sommet, de beaux petits sentiers mais aussi une trop longue piste.