Accès : Rejoindre Marlens, village-frontière entre Ugine et Faverge. Se garer au rond-point à côté de l'auberge. L’atterrissage officiel se trouve à 100m
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Traverser le rond-point et remonter la route menant au col de l’Epine. Au premier virage à la sortie du village, couper et rejoindre la route. Un chemin part en face. Il recoupe de nouveau la route. On emprunte la route sur une centaine de mètres. Un petit sentier démarre par la droite, il passe par le hameau de l'Epine. On recoupe une dernière fois la route avant d'arriver sous les champs du déco.
Une grosse journée parapente aujourd'hui. Tout d'abord un vol matinal sur ce site FFVL. Marlens où se trouve l'importateur des U-Turn. Steph m'avait contacté par sms pour un vol ce matin, il a eu ma réponse ce matin alors que je suis déjà en route. Il me rejoint au cimetière de Marlens (on gagne 5min de marche à pied sur le goudron). Il connait parfaitement les chemins menant au déco, on emprunte le plus rapide. Tout en montant, nous discutons principalement de l'Everest 21m², il l'a essayé juste après moi et ne l'a pas aimé du tout, ne se sentant pas sous cette voile. Il faut dire qu'il a volé en plein après-midi et les conditions étaient fortes. Avec la compagnie on ne voit pas le temps passer. J'aurais pensé à un chemin quelconque, finalement il est pas mal, même si on traverse plusieurs fois la route goudronnée. On peut même s'abreuver au hameau de l'Epine. Nous débouchons sous le déco. La brise n'est pas vraiment installée. Cette voile monte très bien au-dessus de la tête et les 2m² de plus sont profitables pour un déco plus court. En l'air je l'ai préféré à sa petite sœur de 21m². Mais les conditions ne sont pas fortes. Nous nous posons alors que les crosseurs du VLA arrivent. Je remonte avec eux, Steph m'abandonne, boulot oblige. J'accompagne pendant une petite heure les cracks, cette fois avec ma Diamir. Après ce vol je pars sur Annecy essayer la Masala 2 et un autre vol rando sur Montmin...
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.