topo : Balcons du Rhône depuis Yenne

Berge du Rhône

• Temps de montée : 4H
  • Itinéraire :
  • Accès : Chambéry, Bourget du Lac, Tunnel du Chat, Yenne.
Proposé le Laurent GABRY

Itinéraire

Départ de Yenne.

On remonte les berges du Rhône jusqu'au niveau du Petit Lagneux. Sentier très roulant, très ludique, qui serpente entre les arbres et rapide pour qui veut.
Traversée de la Plaine, puis on monte vers le Haut Somont, puis les lacs de Chevelu.

Après le Haut Somont, il y a moyen de prendre un chemin par Longeraie, mais c'est marécageux. Uniquement par temps sec.

De Chevelu, direction St Paul.
Les Vincents, Santagneux.

De la Chapelle-St-Martin, on remonte jusqu'à Labully. Le sentier en bordure de forêt au-dessus des Pageots n'est pas évident.
Bien gras, beaucoup de végétation, puis il finit dans les champs. Deux points de repère : des épaves de fourgonnette ou d'estafette.

De Labully c'est enfin la très longue descente vers Yenne. Longue parce qu'elle ne descend pas toujours, mais elle est superbe.
De belles forêts, surplomb sur le Rhône, et bien technique sur la fin (dalles, escaliers). Attention si c'est mouillé.

Sortie : Balcons du Rhône depuis Yenne

Pour fuir le brouillard du sillon alpin, je me dirige vers l'avant-pays savoyard.

Bonne boucle autour de Yenne.
Encore assez gras dans certains chemins.

Une superbe descente sur Yenne, par les balcons du Rhône.

La dent du Chat ... jamais loin.