Topo : Cougoir par la montagne de Sauveginoux

Montagne de Sauveginoux

• Balisage : oui (traits de couleusr variées et poteaux indicateurs)
  • Itinéraire :
  • Accès : D130 (route du col de Valouse depuis le village de La Paillette) Se garer au hameau de Miélandre. Départ également possible du vieux village de Teyssière
Proposé le Thierry Avatar de anonymous

Proposé par Thierry Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du hameau de Miélandre, monter jusqu'au col de Fonturière par le chemin balisé. Du col, prendre le chemin à droite (SO, ancien balisage triangles jaunes) ; le sentier qui fait suite remonte la crête de Sauveginoux pour arriver au Clôt du Puy par un ressaut un peu plus raide. Ensuite direction sud dans les alpages jusqu'au sommet de la montagne de la Croix. le sentier redescend un peu direction SEavant d'atteindre le Cougoir.
Du cougoir, retour par la crête plein sud jusqu'à la Pousterle, ensuite un chemin ramène au dessus du col de Venterol. Puis un sentier remonte au col de la Pause. Au col direction le vieux village de Teyssière par un sentier, puis une piste. Ne pas rater l'embranchement avant le village, un chemin dans une zone marneuse ramène sur Miélandre