topo : Serre Delègue (Montagne de Couspeau) depuis St Nazaire le Désert

• Itinéraire :
  • Accès : Crest, Saillans, St Benoit en Diois, St Nazaire le Désert
Proposé le sylvie c

Itinéraire

Itinéraire dans le sens horaire. Du parking de St Nazaire le Désert, on suit la direction 'Les Pradaux'(traits jaunes tout le long). On peut, d'ici, rentrer directement sur St Nazaire ou suivre l'indication 'Montagne de Couspeau' (toujours traits jaunes) en aller-retour. On arrive ainsi sur la magnifique crête de Couspeau (au point côté 1 427 m sur la carte) qu'il est bien sûr possible d'arpenter du nord au sud.
De retour aux Pradaux, on prend la direction 'St Nazaire Le Désert' pour retourner au village.

Sortie : Serre Delègue (Montagne de Couspeau) depuis St Nazaire le Désert

Avec ce vent du nord qui fait descendre un peu plus les températures, nous cherchons une rando avec pente au sud qui nous protégera de ce maudit vent, ce sera donc la direction de St Nazaire le désert. Cette fois, nous nous arrêtons aux Pradaux, la montagne de Couspeau étant en partie engloutie par le plafond très bas.
Pour le retour, nous choisissons d'aller voir le minuscule village de Rochefourchat, qui a la particularité de n'avoir qu'un seul habitant recensé.
On y découvre une belle petite église restaurée jouxtant l'ancienne école qui sert aujourd'hui de gite à louer.
Nous prenons le grand sentier en contrebas de l'église qui nous amène à la route qui dessert le village, c'est-à-dire une petite route tranquille sans circulation.On peut soit la suivre jusqu'à St Nazaire le désert, soit jusqu'à Pré
Neuf, traverser le petit pont direction Boutarys puis St Nazaire le Désert.