topo : Tête des Vautes par le Lac Lauzon

• Temps de descente : 15mn de vol
  • Balisage : Jaune puis rouge et blanc GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Luslacroix haute > vallon de la Jarjatte > terminus du goudron a l'altitude 1230m
Proposé le Michel Pila

Itinéraire accès

Remonter le vallon principal sur 1km avant de bifurquer à gauche. le sentier monte alors en lacets avant de rejoindre la piste qui va à la cabane de Fleyrard. juste avant celle ci, prendre a gauche à pleine pente, chemin raide et casse pattes jusqu'au Lac du Lauzon. de là, remonter au dessus du lac jusqu'au col du Charnier. vous êtes presque arrivé, c'est le premier sommet à droite du col.

Itinéraire vol

Décollage : superbe prairie orienté Sud, attention après la prairie, c'est la falaise, il y a quand même de la marge. Vol :RAS Attérro : sur l'altisurface. Attention l'air y est souvent turbulent

Alternative plus courte à la Tête de Vallon Pierra, si le vent risque d’être trop fort plus haut et/ou si la forme n'y est pas... cela reste une belle balade.

Sortie : Tête des Vautes par le Lac Lauzon

Belle petite sortie avec Jeannot. conditions de décollages parfaites. A l'atterro en revanche c'est pas la même, un fort vent nous secoue les puces et ferme les voiles à plusieurs reprises... pourtant il n'est pas très tard, midi pour etre precis