Topo : Le Petit Vallon par le vallon d'Ambin et le Lac Noir

• Altitude départ : 1990
  • Temps de montée : 4 h
  • Orientation : Est
  • Balisage : Balisage jusqu'au pas de la coche, rien pour le sommet.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Bramans, prendre la D100. Après Le Planey suivre la direction vallon d'Ambin jusqu'au parking de la Maroqua.
Proposé le Yann Bretonniere Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking de la Maroqua, suivre le bon chemin jusqu'au refuge d'Ambin, puis au delà jusqu'à un replat la où le chemin se divise au niveau du ruisseau de Côte Chaude. Laisser le chemin du Lac d'Ambin et prendre à droite celui du Lac Noir et du Pas de la Coche qui monte. Après la première montée, deux possibilités pour aller au Lac Noir (panneau), préférer la voie de gauche beaucoup plus jolie!
En vue du Lac Noir, suivre un temps le chemin du Pas de la Coche que l'on voit bien sur la crête et le quitter au dessus de la barre rocheuse surplombant le lac pour gagner par les prairies une sorte de vallon suspendu puis la crête reliant le Pas de la Coche au sommet du Petit Vallon (point 3085). Remonter l'arête sud (ébouli pas très stable) puis l'arête est pour arriver au sommet. Vue magnifique! Descendre par le même chemin jusqu'au Lac Noir. Longer le lac par la droite jusqu'à l'autre côté (point 2800 m). La un chemin non marqué sur la carte permet de rejoindre le chemin qui rentre au refuge.

Faut aimer les cailloux... deux pas en montée, un en descente... usant.

Faut aimer les cailloux...