topo : Montagne de Beynes depuis le village de Beynes

• Temps de descente : 2 h
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : De Digne, prendre la direction de Nice, puis Mezel. Aprés Mezel, monter au village de Beynes. Parking au bout de la route.
Proposé le Jean-Marc Sogno

Itinéraire

Le parcours est entièrement balisé. On commence par traverser le très beau village de Beynes. Le sentier se poursuit sud-sud-est à travers des ravines jusqu'à rejoindre une large piste forestière que l'on suit pendant un gros km. Puis un bon sentier monte vers la droite à travers la forêt. La fin du parcours s'effectue essentiellement sur une large crête. Peu à peu le balisage se fait plus discret mais la direction générale est évidente. Retour par le même itinéraire mais une boucle est possible.

A voir sur le web

Pas de problème particulier par temps clair

Pas de difficultés

Sortie : Montagne de Beynes depuis le village de Beynes

Retour à la Montagne de Beynes par un itinéraire en boucle. Longue traversée horizontale jusqu'aux lieu-dit "Les quatre chemins" A partir de ce point on rejoint la croupe sud-est de la Montagne de Beynes vers 1300 m. Le sommet est en vue : il reste 300 m de dénivelée - c'est tout droit. Retour par des variantes parfois difficiles à suivre sur des chemins abandonnés.