Topo : Tuc Salavané depuis Oô

Le col où l'on s'engueule

• Itinéraire :
  • Accès : Luchon-->vallée du Larboust-->Oô
Proposé le loulou38 Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

prendre le sentier qui monte à flan juste après avoir passé le pont à la sortie du village en direction des granges d'Astau
le suivre jusqu'à la cabane de Barguères, puis prendre la piste 50m au dessus en direction du nord.
La suivre jusqu'au point de vue Saint Julien, puis remonter la croupe herbeuse jusqu'au sommet du Tuc Salavané 1820 m

Itinéraire vol

On peut décoller ici, en est ( à vérifier si on peut rejoindre Oô en contournant la croupe )ou ouest, mais ce n'est pas très joli, et un barrière juste sur la crête sommitale gêne un peu pour étaler la voile. Mieux vaut poursuivre en direction du petit col, puis dans le petit bois, et enfin remonter la pente à gauche qui donne accès à une jolie selle autorisant un décollage est ou ouest (altitude 1931 m ), pas de problème pour passer le col et rejoindre le versant Oô en cas de décollage est, surtout que si on le choisit, c'est qu'à priori il y a du thermique ! On peut encore poursuivre un peu plus loin et avoir une belle pente orientée nord cette fois-ci