Aux Petits Deux, prendre le chemin qui part le long du parking (SW) jusqu’au point 1259 où l’on repart à l’est jusqu’à un chemin qui redescend au point 1235. Repartir SW sous un téleski pour rejoindre une piste qui amène au bas du téleski de Pierre blanche ; remonter la piste de ski (trace) jusqu’au balcon est. Le suivre au sud sur une centaine de mètres jusqu’à un cairn. Monter droit dans la pente en visant les zones herbeuses entre les éboulis (quelques traces). On arrive sous un couloir qui est à droite (N) de la grande dépression. (Il y a à droite du couloir un pylône du catex). Remonter le couloir assez raide (herbe, rochers) pour déboucher sur la crête. Suivre des traces au nord qui montent jusqu’au point 2121m puis au sommet de Roche Rousse. Continuer au mieux sans difficultés jusqu’à Roche Séguret (cairn) pour redescendre sur le pas de Berrièves ; Redescendre côté est, on rejoint le balcon est que l’on suit à droite jusqu’à une bifurcation où l’on rejoint le sentier balisé qui redescend aux Petits Deux.
On peut également partir des Grands Deux mais on a un bout de route au retour. La boucle peut se faire dans l'autre sens, on fait le passage délicat à la descente...
Je devais aller skier mais mes compagnons m'ayant fait faux bond ce sera une jolie randonnée dans la barrière est du Vercors Nous fait la boucle inverse de celle décrite dans ce topo en montant par le pas de Berrièves et en descendant par le pas de la Posterle pas si évident que cela. Nous avons également accroché à notre tableau de chasse du jour le sommet de Roche Blanche qui nous a gratifié d'une vue imprenable sur le Mont Aiguille et le Grand Veymont. Nous avons vu un bon nombre de bouquetins qui sont légions dans ce secteur La météo a été juste parfaite avec une bise agréable tout au long du parcours de crête relativement long mais évident.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...