Topo : Col de la Bourbière par Périoule

• Itinéraire :
  • Accès : D'Allevard les Bains (a 40 km de Grenoble par l'A41, sortir a Goncelin), prendre la D525a en direction de Fond de France. Après environ 4 km, dans un virage en épingle, prendre la route forestière sur la gauche juste avant le pont sur le Veyton. Poursuivre sur cette piste sur environ 5 km (praticable en voiture "normale" par temps sec, faire plus attention si la piste est boueuse) et se garer au parking des Chevrettes.

Itinéraire

Description

Du parking (1116m) prendre le Tour du Pays d'Allevard. Vers 1280m quitter le TPA pour prendre un sentier sur la gauche. On arrive alors à l'etang de Périoule 1600m (barrage).
Au niveau de l'etang s'élever en pleine pente par les sentes de moutons pour atteindre un sentier qui chemine en dessous des barres. Suivre ce sentier pour traverser un torrent vers 1720m. Remonter pleine pente par les sentes de moutons (attention, pentes raides). On arrive à un petit replat pour finir par des pierriers et pelouses faciles

Bivouac possible sur les plateaux de l'Aup du Pont et de Périoule

Apres l'étang de Perioule l'itineraire se deroule majoritairement hors sentier et dans des pentes relativement raides, se montrer prudent par temps humide.