Topo : Sommet ouest de la Fourche par le col de la Gardette

• Distance : 8,5 km
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A Chorges prendre la D 69, direction "la Montagne, Col de la Gardette". Au bout de la route goudronnée continuer la piste forestière sur 2,5 km (attention aux voitures basses). S'arrêter avant le jardin des Gardes (cote 1691, non nommé sur IGN), au panneau d'accès interdit vers 1650 m.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Monter par la piste au col de la Gardette (2125 m).
Au col, prendre à droite un bon sentier qui part d'abord horizontalement vers le sud-est, puis en montant légèrement vers l'est jusqu'à un col peu marqué se trouvant au-dessus des Rougnous.
Suivre alors en pleine droite la crête qui mène facilement au sommet 2303. Beau panorama.
Descendre sur une trentaine de mètres vers le nord-ouest puis rejoindre vers l'ouest la crête où l'on trouve un sentier qui descend au col de la Gardette.
Reprendre alors la piste venant du parking.

En été la montée peut être chaude sous le soleil. Il vaut mieux partir tôt.