topo : Le Sire depuis Pragondran

• Balisage : suivre le Sire
  • Itinéraire :
  • Accès : Atterro FFVL de Montagny près de Chambéry-le-haut ou des Brocolis De l'atterro monter à Pragondran via le col de St Saturnin et Verel.
Proposé le luc simonet

Itinéraire

Du village de Pragondran 820 m suivre l'itinéraire balisé du sire. Prendre un premier sentier à droite vers 850 m puis peu avant le Malpassant encore à droite le sentier qui monte en lacets jusqu'au chalet du Sire. De suivre le sentier à droite et monter plein S vers le décollage de Pré à max orienté W-NW. Si ce n'est pas la bonne orientation du vent poursuivre par la crête jusqu'au Sire proprement dit : décollage S.

Itinéraire vol

Déco de Pré à max : attention aux arbres assez hauts (D2) Sire S : vaste déco débonnaire qui surplombe Chambéry. Les atterros sont à droite du plateau de Verel et ne se voient qu'une fois la barre franchie.

Sortie : Le Sire depuis Pragondran

Montée tranquille depuis Verel avec Flo. Déco bien alimenté. Déco sportif pour Andrey, heureusement ma voile gonfle nickel. 45 mn de vol excellent dans des conditions bien laminaires ou thermiques sympa. Puis soudainement tout coupe et ça devient bien merdique et teigneux. Tout le monde en bas.

photos : https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104965448039914350100&target=ALBUM&id=6231224946327206545