Topo : Montagne de Mare depuis Lange

Montagne du Pied du Mulet

• Balisage : P&R marque jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Sisteron, suivre la direction de la vallée du Jabron et du Village de Saint Vincet sur Jabron
Proposé le kaiser38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le village de Lange, emprunter la petite route carrossable qui monte vers l'ancien village de Curel. Il faut alors quitter ce chemin pour emprunter un joli sentier muletier, quelques peu encombrés d'arbustes au début (panneau indiquant "bergeries de Mourières et Aubard". Un peu avant la bergerie de Mourière, il faut grimper sur les flancs de la montagne du Pied du Mulet (chemin raide et un peu pénible) et ensuite, rejoindre le chemin balisé en jaune qui mène au Col de Verdun. De là, on accède aisément au sommet de la Montagne de Mare. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Du sommet, ou de plus bas, tirer vers le sud pour rejoindre en finesse le village de Lange.

Attention au vent du sud même modéré, qui rend visiblement le secteur de Lange turbulent. Soit on est sous le vent de Lure, soit c'est la brise catabatique qui contre fortement.

Conditions "alpes du Sud" donc potentiellement fortes brises, thermiques généreux. Le problème du fait de la vallée, c'est qu'en volant avec du vent de Sud, même modéré, on est vite sous le vent de la montagne de Lure. Il faut vraiment se méfier de ce secteur !