Topo : La Tournette depuis Montmin via la pointe des Frêtes, déco pointe 2310

• Temps de descente : 30 mn
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Doussard> Montmin.
Proposé le Pierre DAMON Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Départ de Montmin, parking de l'église. Sentier évident qui monte à la Pointe des Frêtes (déco possible). Continuer par l'arête pour venir buter sous les barres de la Pointe de la Bajulaz. Traverser à flanc sous le "fauteuil". Le déco se trouve à l'extrême de cette traversée (pointe 2301). Creative Commons licence

Itinéraire vol

Déco falaise, engagé. Un bon vent de face est nécessaire. L'aire de déco permet d'étaler 2 ou 3 voiles. La prise en charge doit être rapide car la "piste" est courte. Falaise abrupte en bout de déco. S'il y a du thermique, les versants ouest de la Tournette sont juste là ; sinon vol balistique vers Doussard. Atterro 4 *

Bon décollage obligatoire...

Déco falaise >> il y a environ 20 / 25m de prise d'élan...