Topo : Aiguille de la Pennaz depuis le lac de la Gittaz

• Temps de descente : 15 mn de vol
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville... Beaufort... Direction Cormet de Roselend... A gauche vers lac de la Gittaz... Dépasser le lac et continuer jusqu'au terminus le plan de la Gittaz
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

De la Gittaz, traverser la rivière, remonter le vallon de la Gittaz, passer dans les gorges et un beau sentier en encorbellement, atteindre le plan de la source,1991m. Prendre à gauche plein nord et quitter le sentier au bout de 150m de dénivelé. Prendre encore à gauche a travers champs pour rejoindre la crête Sud des Aiguilles de la Pennaz. Poursuivre à cheval jusqu'au sommet. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Le Décollage oriental est un peu avant le sommet. Le Décollage sud est au delà du sommet. Vol, ras Attérro vaste et dégagé.

Les derniers 300 mètres sont un peu pénibles hors sentiers

Décollage délicat par la nature du sol en ouest, par la raideur de la pente en est