Grotte de la Balme Noire par le Pas des Rages

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : rouge-jaune puis bleu
  • Itinéraire :
  • Accès : la Balme de Rencurel, dir Villard de Lans se garer sur la D531 à proximité du gite d'étape de Basse Valette.

Proposé le sylvie c

Itinéraire

De Basse Valette (prés du gite) le GR de pays (rouge-jaune) nous mène au Pas des Rages, puis au Pas de la Ferrière. Mais un peu avant celui-ci, lorsque le sentier devient route, une sente descend à droite (trait bleu) et nous mène à la grotte de la Balme Noire.
Pour le retour, on revient un peu sur nos pas et on trouve un sentier à gauche, jalonné de traces bleues, qui nous ramène au GR emprunté à l'aller, à la côte 1065 m, que l'on suit en sens inverse jusqu'à la voiture.

A voir sur le web

Attention à la descente vers Balme Noire qui est raide et glissante.

Luc
24-12-2014 15:17:19

Salut Antoine, Lien de la vidéo ajouté sur le topo (c'est mieux en lisibilité ;-)

sylvie c
21-12-2014 17:51:06

Merci. On avait vu votre vidéo, c'est ce qui nous a donné envie de découvrir le lieu.

Antoine Salvi
21-12-2014 07:46:28

Voici Textes et Vidéo pour illustrer cette belle balade : http://salvideo.canalblog.com/archives/2009/12/09/16084124.html

Sortie : Grotte de la Balme Noire par le Pas des Rages

Nouvelle visite à ce beau parcours et 2 chamois en prime!

• Date : 26-06-2016
  • Durée : 3 h
  • Participants : Lulu

20-12-2014

Le GR qui mène au Pas des Rages est un beau sentier avec des rochers...