topo : Sous la pointe de la Selle, point 2384 depuis Molines et le col des Prés de Fromage

Sous la Pointe de la Selle

• Balisage : Peinture jaune sur les mélèzes (bien), ou sur des piquets de 30cm de haut (moins bien en hiver) jusqu'au col. Rouge et blanc ensuite. Rien sur la fin.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Guillestre rejoindre Molines, se garer juste à l'entrée du premier hameau croisé, la Rua.
Proposé le GLaG

Itinéraire

Depuis Molines rejoindre le col des Prés de Fromage.
Du col, prendre le GR vers la Fontaine rouge puis le suivre encore jusqu'à un petit col. De là rejoindre à vue les buttes 2368 puis 2384.

Aucune.

Sortie : Sous la pointe de la Selle, point 2384 depuis Molines et le col des Prés de Fromage

La tempête de ciel bleu continue mais celle de vent semble passée.
Un des rares spots que je connaisse pour le coucher de soleil en Queyras avec à la fois une belle vue dégagée à l'Ouest, un joli petit sommet pointe à l'Est et un risque à peu près nul d'avalanche...

Côté dénivelé c'est très raisonnable. Quelques petites montées - descentes au départ, entre le col des Prés Fromage et la Fontaine Rouge puis sur les buttes.

Côté neige c'est symbolique jusqu'au col des Prés : une trace tassée, hors de la trace 5 à 10cm le plus souvent mais parfois l'herbe ou les cailloux sont visibles.
Au col quelques congères. J'ai mis les raquettes même si 20 mètres plus loin elles redeviennent facultatives. Après le col une trace tassée même s'il y a moins de passage jusqu'à la Fontaine Rouge. Après la fontaine, une seule trace (raquettes utiles).