Topo : Tour de Bezaudun depuis Bourdeaux

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Crest, Saou, Bourdeaux
Proposé le sylvie c Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Avant d'arriver à Bourdeaux, prendre à gauche la D156 dir Bezaudun sur Bine et se garer à l'embranchement avec 'Les Foulons' à côté d'un container à poubelle (marques GR, ce sera notre retour).
Continuer la route jusqu'au village de Bezaudun (environ 30 min) et poursuivre quelques minutes pour trouver à gauche une petite route 'Le Cros'. Quand le goudron se termine, prendre de suite à droite une piste herbeuse 'Pas la Baume' jusqu'à trouver sur la gauche un 1er caïrn. Garder la piste, qui fait un grand virage à droite, longe une clairière et de nouveau un grand virage, mais cette fois à gauche. Au 2ème caïrn, une sente bien marquée part à gauche, on la perd un peu après mais il suffit d'aller à vue en direction de la tour de Bezaudun.
De la tour, revenir un peu sur nos pas et repérer le sentier (bien marqué) à droite qui longe la tour en contrebas et se poursuit sur la crête du même nom. On arrive ainsi au croisement avec le GR qui nous mène à la voiture.