Avant d'arriver à Bourdeaux, prendre à gauche la D156 dir Bezaudun sur Bine et se garer à l'embranchement avec 'Les Foulons' à côté d'un container à poubelle (marques GR, ce sera notre retour). Continuer la route jusqu'au village de Bezaudun (environ 30 min) et poursuivre quelques minutes pour trouver à gauche une petite route 'Le Cros'. Quand le goudron se termine, prendre de suite à droite une piste herbeuse 'Pas la Baume' jusqu'à trouver sur la gauche un 1er caïrn. Garder la piste, qui fait un grand virage à droite, longe une clairière et de nouveau un grand virage, mais cette fois à gauche. Au 2ème caïrn, une sente bien marquée part à gauche, on la perd un peu après mais il suffit d'aller à vue en direction de la tour de Bezaudun. De la tour, revenir un peu sur nos pas et repérer le sentier (bien marqué) à droite qui longe la tour en contrebas et se poursuit sur la crête du même nom. On arrive ainsi au croisement avec le GR qui nous mène à la voiture.
Il s'agit d'une balade bien agréable en cette période, même si elle emprunte plusieurs petites routes car celles-ci sont très peu fréquentées. Elle se déroule dans sa première partie à découvert, on peut ainsi profiter du soleil et des vues magnifiques sur la montagne de Couspeau. On a trouvé un peu de neige après la Tour, jusqu'à 4-5 cm dans les passages en forêt.
Horaire : 1h10
Dénivelé : 500 m
Participants : Lulu
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...