Ravin sous le Mont Aiguille en mode sanglier

• Orientation : Est
  • Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Clelles prendre la direction de Chichilianne, puis tourner vers Trézanne. Se garer à l'endroit où la route traverse le ruisseau venant du Mont Aiguille

Proposé le GLaG

Itinéraire

Un sentier à travers un parc à vaches part juste en bordure droite du ruisseau. On peut aussi suivre le lit de celui-ci jusqu'à le retrouver.
Quand le sentier traverse le ruisseau, le suivre. Il reste bien marqué un moment, traverse une clairière, continue.
Puis arrivé vers la traversée d'un tout petit ruisseau, partir à gauche sur une pente courte un peu raide, et continuer en mode sanglier dans la forêt. On longe un "couloir" tracé par le ruisseau (bord entre 1m et 3m de haut selon les endroits) ; il est aussi possible de descendre dans ce couloir-ravin (attention les chevilles dans les pierres instables).
Que l'on suive la forêt ou dans le ravin, on finit par déboucher au pied de la face nord-est du Mont Aiguille. Super vue et belle ambiance à 40 minutes seulement de la route !

Attention à l'orientation, aux chevilles dans le lit du torrent, aux branches dans les yeux, etc...Mais aucun risque sinon :-)

Orientation très compliquée !! C'était ma 5ème visite et je ne suis jamais passé 2 fois au même endroit...

Sortie : Ravin sous le Mont Aiguille en mode sanglier

Un très joli coin pour une petite balade, déjà faite par gros risque d'avalanche et ici juste pour le lever de lune en partant à 19h30 de Grenoble...Un point de vue original sur le sommet !

Après m'être perdu 2 fois en route (malgré la frontale et le GPS), après avoir galéré un peu dans les pierrailles, j'arrive sur le point de vue 15 minutes avant le lever de lune. Juste le temps d'installer le matériel et c'est parti !!

Alors que le ciel était bien voilé toute la journée, vers 21h30 il est assez dégagé à la fois au dessus du sommet et à l'horizon Est : bingo ! Super lever de lune...