topo : Chapelle Saint-Pierre en circuit depuis Saint-Etienne-le-Laus

Chapelle des Fours

• Balisage : balisage jaune PR tout le long du circuit
  • Itinéraire :
  • Accès : St-Etienne-le-Laus à 10 km au S-E de Gap, accès par la Bâtie-Neuve, ou Chorges, ou Tallard. Stationner au centre de l’agglomération.
Proposé le Christian Delale

Proposé par Christian Delale

Itinéraire

A Saint-Etienne-le-Laus, prendre la route qui va vers le S-E à la Chapelle des Fours.
Quelques mètres après la chapelle prendre à droite le sentier qui monte, "Circuit Chapelle des Fours".
Ce sentier débouche sur un chemin. Prendre vers le N-W la direction "Chapelle Saint Pierre, 9,6 km" et suivre cette direction tout le long.
On arrive sur la Route Forestière de Grand Bois.
Faire attention à une épingle à cheveux vers la gauche, dans le Bois des Colombes, de prendre le sentier en face (suivre les balises).
On traverse le Torrent des Colombes et on rejoint à la cote 1120 une autre route forestière qui part vers le SE, puis vers le NE.
On aboutit à une route goudronnée qui descend dans Combe Reynaud et conduit à la Chapelle St-Pierre.
Rejoindre le Poët (direction "Mont Colombis") et prendre peu après le chemin qui monte vers le nord, direction "Maugarot".
On rejoint à la cote 1308 une route goudronnée.
Descendre aux Basses Aubrias et continuer vers le sud.
Avant d'arriver à Laudita, prendre à droite un chemin vers le nord.
Descendre vers le Bois du Seigneur, puis vers Serre des Combes et enfin rejoindre St-Etienne-le-Laus par la route goudronnée.

Sortie : Chapelle Saint-Pierre en circuit depuis Saint-Etienne-le-Laus

Proposé par Christian Delale

N'ayant pas fait attention au Bois des Colombes, nous avons raté l'embranchement vers le sud, ce qui nous a obligé à rebrousser chemin nettement plus haut!
Il restait quelques plaques de neige à certains endroits, mais qui ne posaient aucun problème.
Nous avons déjeuné près de la Chapelle St Pierre: l'endroit est agréable, au soleil et abrité du vent; nous avons presque eu trop chaud!
La première vraie randonnée du printemps et, je l'espère, le début d'une longue série.