Topo : Tête de Bostan depuis le parking des Allamands

Corne au Taureau

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : A Samoens, aller au lieu dit Les Moulins puis prendre la route qui monte au hameau les Allamands. Se garer un peu plus haut sur le parking les Allamands à 1096m.
Proposé le ben Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

2 itinéraires sont possibles :

* en direction du col de la Golèse :
Du parking des Allamands continuer la route jusqu'au Chavonnes pui prendre à droite (GR5) et remonter en direction du col de la Golèse. Rejoindre le point 1523 de la carte IGN puis le chalet de la Bottière. Remonter enfin la longue croupe qui mène au sommet de la Tête de Bostan.

* par le refuge du Bostan :
Du parking des Allamands, prendre la direction du refuge de Bostan-Tornay et remonter le vallon sous les dents d'Odda. Juste avant le refuge, prendre à gauche pour rejoindre la croupe qui vous mènera au sommet. J'ai marqué dans ce topo que cette randonnée est accessible aux enfants car le refuge est ouvert en hiver ce qui permet de le faire en 2 jours (2x700m).