topo : Montagne de Saint-Michel le tour depuis Saint-Vincent-sur-Jabron

Montagne de St Michel

• Balisage : Balisage PR à l'aller, GR au retour.
  • Itinéraire :
  • Accès : St-Vincent-sur-Jabron sur la D 946 à l'ouest de Sisteron, stationner au Moulin d'Anne.
Proposé le Christian Delale

Itinéraire

Au Moulin d'Anne, prendre vers l'ouest la D 303.
Passer les Costeliers.
Avant d'arriver au Clos, prendre à gauche un chemin qui descend traverser le torrent et remonte aux Clausas.
Quitter ce chemin pour un sentier (bien suivre le balisage traits jaunes) qui monte en serpentant sur le versant nord de la montagne, puis qui bascule vers 1080 mètres sur le versant sud et redescend traverser un ruisseau vers 995 m. Le balisage à cet endroit n'est pas très clair; il faut franchir le premier ruisseau, mais pas le deuxième.
Passer à la croisée des pistes à 1060 mètres d'altitude et continuer vers l'est jusqu'à rencontrer le GR 946.
Prendre alors ce GR vers la gauche.
Il passe au pas Parandier où il bascule sur le versant nord par une descente en lacets assez raide.
Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre le GR pour revenir au Moulin d'Anne.

En mars 2015, le balisage PR est parfois un peu juste dans le sentier de montée.

Sortie : Montagne de Saint-Michel le tour depuis Saint-Vincent-sur-Jabron

Comme dit plus haut, le balisage PR n'est pas toujours très bien fait.
Arrivés vers 1080 mètres près des ruines de la chapelle St-Michel (ruines que nous n'avons pas vues), nous avons essayé de monter directement plein est vers le Pousterlon. Pas de problèmes avec la pente; par contre la végétation assez drue nous en a rapidement dissuadés.
Rien á signaler sur le reste de la randonnée.