topo : Dent d'Arclusaz (Pierre Besse) depuis St Pierre d'Albigny

• Orientation : Ouest
  • Balisage : pancartes
  • Itinéraire :
  • Accès : De St Pierre d'Albigny, direction du col du Frêne, se garer au parking dans une épingle à la côte 691m
Proposé le Marc Billat

Proposé par Marc Billat

Itinéraire

Du parking prendre la piste menant au gros Fayard. on a le choix entre plusieurs chemins mais celui monte à l'ombre le matin. Il est bien balisé, pas raide du tout.
Suivre ensuite Pierre Besse jusqu'au alpages sous la dent d'Arclusaz

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco raide dans de l'herbe bien glissante. De toutes petites vires se trouvent par si par là ou l'on peu déplier la voile

Déco raide et attéros proches du parking petits et techniques

Sortie : un but, l'Arclusaz (Pierre Besse)

Départ d'Epernay (Bauges) par des chemins détrempés avec un but , un seul , le déco Pierre Besse sous la dent d'Arclusaz.
Bon, on a failli se le mettre le but ! En effet aprés une progression cahotique dans les bois d'Epernay , le ciel n'est pas du tout clément à l'approche du déco . On est dans la couche , aucune visi , vent de travers voire Q . Pendant le brieffing à l'abri d'un gros bloc , le doute semble s'améliorer , une trouée apparaît ... Hop , on étale , subitement vent nul , déco dos voile et vol en limite des nuages .
Ce fut juste , en effet , tout se rebouche là haut juste aprés l'atterro.
Pas de photos car pas pris l'appareil :(