topo : Col de Vence par le GR9, depuis La Bastille

• Itinéraire :
  • Accès : départ de l'esplanade
Proposé le Luc

Itinéraire

Plusieurs départs possibles de Grenoble :
- Jardin des Dauphins (ouverture à 9h00), suivre le sentier qui est mignon tout plein ;
- Porte Saint Laurent et Musée Dauphinois, par le parcours de santé d'une longueur de 2,5km.
- par les "bulles" : en quelques minutes on survole l'Isère, le quartier saint Laurent, le Rabot et la Bastille. Il n'y a plus qu'à suivre le Gr9.
- par la Via Ferrata de la Bastille, un peu plus sportif...

De la Bastille, poursuivre plein nord en direction du Mont Jalla, en empruntant le Gr9 (pancartes).

Et suivre les pancartes Col de Vence...

Variantes nombreuses :
- en passant par le Rachais, la Cabane aux ours...
- en partant de la Tronche, Corenc par les nombreux sentiers qui parcourent la face Est du Rachais...

Sortie : Col de Vence par le GR9, depuis La Bastille

Décrassage, maison, les quais, bastille, jalla, vence et retour par la route de chartreuse. Très jolie boucle after taf.
Bcp de monde Quais/BAstille, dont un petit groupe avec des poids et mini altèeres aux poignets histoire de faire "travailler le mental" qu'il me dit... A méditer!