topo : Pointe Nord de la Blonnière par la voie normale

• Accès : Thônes> Manigod > La Charmette
Proposé le Pierre DAMON

Itinéraire accès

De la Charmette (chapelle), monter au travers des champs de l'atterro vers un chalet, puis tirer à gauche pour rejoindre la route de Comburce. De là, remonter une piste qui se perd à proximité d'un chalet d'alpage. De là, monter en direction du sommet.

Itinéraire vol

Déco Ouest, herbeux et pas trop raide. Vol en direction de Manigod, les contre-pentes peuvent donner quelques thermiques. Atterro assez vaste mais en pente.

Au déco, attention derrière la crête sommitale, c'est très raide (vertical !) ; ne pas se laisser embarquer si vent fort ! Le vent de vallée peut être fort.

Pas de difficultés particulières, l'atterro n'est pas plat.

Sortie : Ma première Blonnière

N'ayant été à la Blonnière qu'à skis , je me doutais que ça devait le faire .
Pour y avoir posé plusieurs fois , je connaissais l'atterro comme étant un peu technique (sans plus).
Montée tranquille au début puis à partir de la bergerie , ça monte plus sec. On a pas été dans le tendre : dré dans le pentù!
Une aire de déco au petits oignons mais un vent de face d'une grande mollesse , ce qui m'obligera à décoller dos voile .
Vol de contemplation , quelques bulles thermiques me permettront de rester quelques minutes de plus avant un atterro par vent nul .
Nous n'avons croisé aucun randonneur et encore moins de parapente , un coin bien sauvage comme je les aime !