topo : Refuge des 7 Laux itinéraire des lacs

Marmotte

• Accès : D'allevard-les-Bains, prendre la D525a en direction de Fond de France. A Fond de France, en sortie d'un grand virage, se garer sur un grand parking en face de l'ancien hotel des 7 Laux
Proposé le matt.

Itinéraire

Prendre le GRP du tour du pays d'Allevard. A la fourche choisir le chemin de gauche, traverser le ruisseau du Pleynet et continuer a monter en foret direction des 7 Laux.
Aux 2 ruisseaux (1550m) vous avez alors 2 itineraires possibles pour atteindre Le lac Noir :
- La premiere solution consiste a prendre le sentier des 2 Ruisseaux qui part a gauche pour remonter le vallon. On arrive alors a un replat (1990m), continuer au sud-ouest pour arriver au lac Noir
- L'autre solution emprunte le sentier de droite qui passe par le Chalet du Gleyzin. Au chalet prendre au sud un sentier qui remonte a flanc assez raide. Quelques neves peuvent subsister en debut de saison. Attention aux chutes de pierres par temps pluvieux. Arrive au lac noir, prendre sur la gauche pour rejoindre l'autre sentier.
Longer le Lac Noir par la gauche, passer par le Lac Carre, arrive au Lac de Cottepens prendre sur la droite poue atteindre le refuge.

A lire

• Belledonne et Sept-Laux les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy. Référence : Plateau des 7 Laux proposé par Jean-Michel Pouy

Sortie : Refuge des 7 Laux itinéraire des lacs

Montée par le chalet du Gleysin où persiste 2 névés sous le cul de la vieille (vigilence). Après le refuge, On a poursuivi le long des lacs jusqu'au col des 7 laux. Descente par les 2 ruisseaux (vu une marmotte allongé sur un gros rocher plat, non loin de la bifurcation des 2 ruisseaux). La pluie nous a rattrappé à 500 m de fond de france... Rando assez longue mais sympa avec tous ces lacs (certes artificiels).