Topo : La Pointe Saint-Jacques par le Lac de Clartan

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Balisage jusqu'au Chalet du Venitier; bon sentier jusqu'au Lac de Clartan.
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route en passant par Aiguebelle, Randens, Monsapey. Au niveau du Torchet, prendre à droite la route qui redescend en passan au Coter. Continuer 200m sur la piste carrossable; parking avant de traverser le ruisseau.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, démarrer sur la piste puis prendre très vite le sentier qui monte au Lac de Clartan en passant par le Chalet du Tour puis le Chalet du Vénitier. La piste monte maintenant jusqu’au chalet du Vénitier ; le sentier la coupe plusieurs fois. Après le lac, poursuivre vers le Sud en traversant une petite arête. Quitter ensuite le sentier , monter vers la gauche (direction Sud, Sud-Est), traverser un gros pierrier et atteindre le point 2491m (au Nord de la Pointe Saint-Jacques ) par des gradins herbeux et rocheux. Suivre alors la crête jusqu’au sommet. Retour par le même itinéraire. Creative Commons licence

Dernière partie hors sentier. Pas de difficulté si ce n'est les dernières pentes herbeuses pour rejoindre la ligne de crête. parcours de crête facile.