topo : Refuge de l'Oule (ou Antoine Cros) depuis Gleyzin

• Itinéraire :
  • Accès : D'allevard, prendre la D525a en direction de Fond de France. A Pinsot, prendre une petite route sur la gauche en direction de Gleyzin. A l'entree du hameau prendre La Bourgeat-Noire (route de droite), parking au bout de la route.
Proposé le matt.

Itinéraire

Du parking prendre en face un large chemin, le suivre jusqu'a une bifurcation, prendre a gauche.
Remonter la prairie de l'Oule le long du torrent. Vers 1500m, laisser le chemin qui monte au Col de Vay, prendre a droite. On passe alors au dessus de la cascade par la gauche.
Traverser le pont en beton pour arriver au replat de l'Oule (1720m). Continuer sur la gauche, le refuge est alors a vue (S-E), l'atteindre par une derniere petite montee en lacets. Jolie petite balade.

A lire

• Belledonne et Sept-Laux les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy. Référence : Refuge Antoine Cros proposé par Papangue

ayla
08-04-2012 17:01:44

Cet été 2012, le refuge sera gardé en Juillet (uniquement les week-end), et en Août, tous les jours. Pour réserver, contactez la gardienne Aurélie:06 64 97 43 89

Sortie : PREMIER BIVOUAC POUR MES TITIS DE 5 ET 7 ANS !

Un beau premier bivouac pour 2 titis de 5 et 7 ans à côté des cascades (un peu taries avec cette secheresse) du refuge de l'Oule au milieu des brebis