Topo : Refuge de l'Oule (ou Antoine Cros) depuis Gleyzin

• Itinéraire :
  • Accès : D'allevard, prendre la D525a en direction de Fond de France. A Pinsot, prendre une petite route sur la gauche en direction de Gleyzin. A l'entree du hameau prendre La Bourgeat-Noire (route de droite), parking au bout de la route.
Proposé le matt. Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre en face un large chemin, le suivre jusqu'a une bifurcation, prendre a gauche.
Remonter la prairie de l'Oule le long du torrent. Vers 1500m, laisser le chemin qui monte au Col de Vay, prendre a droite. On passe alors au dessus de la cascade par la gauche.
Traverser le pont en beton pour arriver au replat de l'Oule (1720m). Continuer sur la gauche, le refuge est alors a vue (S-E), l'atteindre par une derniere petite montee en lacets. Jolie petite balade.

A lire

• Belledonne et Sept-Laux les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy. Référence : Refuge Antoine Cros proposé par Papangue

ayla
08-04-2012 17:01:44

Cet été 2012, le refuge sera gardé en Juillet (uniquement les week-end), et en Août, tous les jours. Pour réserver, contactez la gardienne Aurélie:06 64 97 43 89