topo : Einberg Versant sud depuis voglau

Déballage du matos au sommet devant les moutons

• Temps de descente : 15mn de vol
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Panneaux jaunes a chaque carrefour !
  • Itinéraire :
  • Accès : Salzbourg... Gollin... Direction Abtenau.... à Voglau prendre à gauche... Monter à gauche juste après l'usine... Ne pas prendre la route de hameau de Wegsheid mais la suivante... la petite route à gauche des boîtes aux lettres... Arrêt au hameau terminus.
Proposé le Michel Pila

Itinéraire

Prendre la piste qui part vers le nord et qui m'ont ensuite vers l'ouest. Après une longue traversée prendre à droite puis à gauche. On passe devant une vieille remet d'alpage. Quitter la piste pour un single plus raide, continuer à cheval sur la crête jusqu'au sommet.

Itinéraire vol

Splendide déco exposé sud-sud-est à l'est de la croix Vol ras Atterrissage, beau terrain plat a 100 m du parking

Sortie : En dynamique sur la crête

Parti aux premières lueurs du jour, le mont Einberg est déjà éclairé par un soleil cuisant. Heureusement la première partie de la montée est en sous bois, la deuxième soumise à une petite brise plaisante. Le sentier est un peu long mais les points de vues s'égrennent agréablement sur le parcours.

Au sommet les conditions sont parfaites, la pente est exactement face au vent de sud-est, quelques moutons curieux viennent voir ma voile qui s'étale sous leur œil ovin. Le décollage est extrêmement simple avec cette brise constante. La voile monte, pas la peine de courir, il suffit de prendre un peu de frein, le vent se charge du reste. Commence alors un long soaring sur la longue crête sommitale dans le dynamique matinal. Il n'est que 9h30, c'est du pain béni.
Au sud le puissant massif du Tennengebirge montre de nombreux sommets parapentables. Ce n'est pas 10 jours qu'il faut rester dans cette région, c'est six mois !

En vol
Vue sur le sommet du jour
Atterrissage dans la verte vallée