Topo : Chalet de l'Emeindras depuis la cabane de Pleynon

• Orientation : Ouest
  • Balisage : jaune puis rouge et blanc
  • Itinéraire :
  • Accès : Au col du Coq, redescendre sur Saint-Pierre de Chartreuse. Se garer vers 1300m (deux places) aux abords du pré de Pleynon.
Proposé le Greg_ Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter la piste qui longe les prés de Pleynon vers le Sud. On laisse en contrebas la cabane de Pleynon pour passer devant un hêtre remarquable avant de s'enfoncer dans la dense forêt chartrousine. La piste se raidit sévèrement pour aboutir à un replat humide tapissé sur ses abords d’aspérule odorante. La piste devient alors chemin, de nouveau raide jusqu'à croiser une piste vers 1380m. S'engager à droite (Sud) sur cette piste pour la quitter très rapidement afin de prendre de nouveau le sentier (la carte IGN est un peu fausse à cet endroit) qui aboutit peu de temps plus tard sur la crête, au Nord du Col de la Faîta. Le vide est bien présent, le ravin du Manival étant abrupt et profond. On est alors sur le GR9 que l'on suit vers le Sud le long de la crête jusqu'à l'Emeindras, ménageant de très belles vues sur la Chartreuse. Creative Commons licence

Le cheminement entre le Col de la Faîta et l'Emeindras, côtoie le vide à plusieurs reprises. Prudence avec de jeunes enfants !

Le chemin est parfois raide.