Topo : Grand Renaud par la Croix du Carrelet, depuis Villard notre Dame

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Jaune puis rouge passé puis plus rien
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble... Bourg d'Oisans... Villard Notre Dame.... 400 m Vers le col du Solude
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis Villard notre dame, couper les lacets dans les belles prairies au dessus du Villard. Quand la forêt arrive, ne plus les couper car c'est trop raide, dans un virage, un sentier joli permet d'atteindre la Croix du Carrelet 2050m.
Suivre l'arête débonnaire largement fournie en décollages de toutes sortes, et a 2200 m prendre une vague sente à gauche, elle traverse des pentes raides sur une banquette agréable seulement barrée par trois ravines profondes, la première est la plus délicate les deux autres sont plus faciles. Remonter ensuite le vallon de Pierre Grosse. Il y a de moins en moins de pelouse et de plus en plus de caillasses. Vers 2450, c'est un pierrier jusqu'en haut. Si le bas est facile le haut est raide et infernal. Un pas en avant deux en arrière. Prendre plutôt à gauche et atteindre le sommet par la gauche.

Itinéraire vol

Décollage, une belle pente mais en ouest seulement et remplie de cailloux trop gros, il faudra prendre un moment pour préparer une place convenable, versant Oriental c'est niet, une cassure empêche le décollage. En début de saison il suffit de descendre 150 m et de s'installer sur les névés qui sont assez tardifs ( fin mai début juin) Vol en ouest : contourner le sommet pour aller sur bourg d'oisans, en Est, c'est direct

Décollage vraiment pas facile du sommet avec les pierres, c'est dommage la pente est idéale. Mais avec un peu de préparation il doit être possible de déblayer une aire de lancement comme à l'obiou.

Décollage dans une seule direction et dans des cailloux plutôt agressifs