Topo : Pointe Feuillette en boucle par la vire de la Montagne de Paille

Montagne de Paille  par le Pied de Vallon Pierra

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route Grenoble Luz-la-Croix Haute Direction Tréminis, puis Château Méa et enfin le parking du Pique-Nique du Grand Ferrand
Proposé le yougs Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au départ du parking du pique-nique du Grand Ferrand. Descendre 200m et prendre la direction "Girardère" au pt 1013. Le sentier monte régulièrement dans la forêt. A la stèle Amigoni au pt 1216, prendre à droite la direction de la pointe Feuillette. Un peu plus haut, on franchit une échelle métallique puis on quitte la forêt pour les alpages vers 1500m . Rejoindre à vue la crête puis passer le Collet de Feuillette et enfin la pointe éponyme. Le retour se fait par les crêtes jusqu'au col de la Croix, avec une vue magique sur les Sommets du Dévoluy (Obiou, Ferrand, Garnesier ...). Au point IGN 1784, prendre la vire sur environ 400m qui contourne la Montagne de Paille par le Sud (d'où la cotation R3/R4). Rejoindre le refuge du Col de la Croix puis prendre le chemin sur la gauche juste avant de traverser le Grand Béal. Ce chemin parfois peu marqué nous ramène au parking Creative Commons licence

A lire

• Randonnées sauvages autour de Grenoble par Jean-Michel Pouy. Référence : # 35 Pointe feuillette proposé par yougs