topo : Tuc de Peyre Mensongère depuis Bielle

• Itinéraire :
  • Accès : St Girons - Seix - Vallée d'Ustou - Le Trein - Bielle
Proposé le luc simonet

Itinéraire

de Bielle suivre le GR10 Les Coumières, Crouzillou, Crabude. Piste carrossable faisable en voiture. De là, suivre toujours le GR10 jusqu'au col de la Serre du Cot. De là terminer par le sentier qui part au NW puis E pour rejoindre le sommet du Tuc de Peyre mensongère.

Itinéraire vol

Que l’embarra du choix pour décoller : soit SW à l'ouest du sommet soit SE à l'est du sommet. Possible aussi d'envisager de partir en N. Atterro : 1 si l'on est monté en voiture jusqu'à Crabude, possibilité de poser dans un pré à Crouzillou (940m) 2 sinon grands prés à l'est de Bielle.

Sortie : Belle balade en forêt et vol dans la foulée

Départ 07:35 de la voiture, arrivé deux heures plus tard au sommet, déco vers 11:15.

Je suis parti de: 42.799648 , 1.26338 (saint-lizier d'ustou - 736m), il y'a un grand parking et le GR 10 commence juste là, la plus grande partie du chemin se fait dans les bois, ça grimpe bien jusqu'à une route forrestière, j'ai pris à droite sur cette route à la sortie des bois, puis à gauche droit dans le pentu pour rejoindre le sommet (1711m), ça passe nickel.

Pour le deniv: 975m et pas 700m si on choisit cette option et vu que j'ai posé ici: 42.810837 , 1.259869 plutôt > 1000m.

Le déco est au top, vous pouvez y aller serein, pour poser ça va mais choisissez bien votre champs, pas mal de lignes, d'arbres, etc... on voit bien par contre toutes les zones de posé en vol, à vous de faire le bon choix.

Vol assez court pour moi je devais être en bas à midi mais des cums se formaient et les cretes herbeuses environnantes donnent envie, à refaire ;-)

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos: https://www.facebook.com/jlpedoussaut