JOUR 1
Au parking du pont de l'Abrau, prendre vers l'ouest, sud-ouest, le GRP balisé traits rouges et jaunes, direction Baisse de l'Auriac, Refuge de l'Estrop.
Ce sentier monte aux Plaines, puis à la cabane de l'Auriac, puis à la baisse de l'Auriac.
Si l'on fait le circuit sur deux jours, on peut rallonger légèrement l'itinéraire du premier jour en faisant depuis la baisse de l'Auriac un aller-retour sur la crête vers le sud-est jusqu'à l'antécime 2494 de la tête Noire. Cette crête est facile et on a un beau panorama à l'antécime; par contre la montée à la tête Noire est plus délicate.
De la baisse de l'Auriac le sentier balisé descend au refuge de l'Estrop, ouvert de début juin à fin septembre; hébergement, restauration.
JOUR 2
Au refuge de l'Estrop quitter le GRP pour prendre le sentier, balisé traits rouges, en direction de la tête de l'Estrop.
L'univers devient plus minéral; on traverse des casses et des pierriers. Il est conseillé de bien suivre les marques rouges, puis, vers la fin, les cairns. L'ascension se termine par une longue dalle en plan incliné, qui ne pose aucune difficulté par temps sec, mais qui peut être problématique si le sol est glissant.
Du sommet revenir sur ses pas jusqu'à trouver à une bifurcation la direction Baisse de l'Aiguille.
Suivre cette direction, toujours balisée avec des traits rouges, jusqu'à la combe de l'Observatoire, où l'on rejoint le GRP.
Suivre le GRP qui passe à la baisse de l'Aiguille, puis monte à côté de l'observatoire pour redescendre par un agréable sentier en lacets vers l'est en direction de la Foux d'Allos.
Ce GRP arrive au nord de la Foux d'Allos. Pour rejoindre le parking du pont de l'Abrau au sud, il est conseillé d'obliquer à droite pour rejoindre vers 1900m le haut du télécabine de la Chaup. Y prendre la piste qui part vers l'est. Puis, 350m plus loin, prendre à gauche un sentier, piste de VTT, qui descend en sous-bois vers le parking du pont de l'Abrau.