Topo : Les Pelissons Depuis Prapic

la montagne des Polissons

• Temps de descente : 15 minutes de vol
  • Itinéraire :
  • Accès : Orcière > rester dans le vallon direction Prapic, planter une flamme dans le champ en amont du hameau des Fourés > laisser la voiture avant le parking au pont dont la cote est précisément 1513m
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis le pont remonter sur 400 m la rive droite de la rivière par un large chemin pas toujours clair, traverser le double pont et retrouver le vrai sentier du Lac de la Pisse, il monte régulièrement. Passer en contrebas du Tombeau du Poète. Il est possible d'aller le voir sans redescendre, un autre sentier monte alors en rive gauche pour rejoindre le vrai chemin beaucoup plus loin. Pour ceux que le tombeau n’intéresse pas, retraverser le ruisseau et monter vers le nord. Vers 1800 traverser une nouvelle fois le ruisseau, commence alors une série de lacets. Vers 1960m, une bifurcation... prendre alors à gauche direction le plateau de Jujal.

Vers 2100m on sort de la forêt de mélèzes pour traverser un plateau. Suivre le fond du vallon avant de traverser le ruisseau pour attraper un sentier en rive droite. Monter vers le télésiège avant de bifurquer à gauche juste en dessous et rejoindre alors le sommet par des pentes débonnaires.

Itinéraire vol

Décollage un peu raide au sommet mais néanmoins facile, d'autres décollages plus faciles plus à l'ouest du décollage. Possibilité de décollages en nord (ce qui voudrait dire des conditions de vol étranges). Vol : il faut passer une autre crête plus au sud ou la contourner par la gauche en passant du coté de Prapic. Attérro : les plus grands champs sont juste en amont (et bizarrement en dessous) du hameau des Fourés. ATTENTION présence d'une ligne électrique qui prive de bien des possibilités de posé. l’atterrissage à Prapic est possible bien que Prapic tire son étymologie de Prés à pic... De petites parcelles, délimitées par des murets, permettent néanmoins un posé aux plus chevronnés. Attention Prapic est à la croisée de deux vallons.... aérologie probablement étrange dés le milieu de journée.