Topo : Casse-Massion depuis Albiez-le-Jeune

Croix sous la Casse Massion

• Itinéraire :
  • Accès : Saint Jean de Mne -> Villargondran, puis Albiez-le-Jeune. Dès les premières maisons d'Albiez, prendre une petite route sur la gauche, jusqu'à la Feytour, où la route devient piste (panneaux - hangar à usage de scierie sur la gauche).
Proposé le LaurentBerguet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ Albiez-le-Jeune, "La Feytour" (cabanes et scierie). Suivre la piste direction "Croix d'Albiez -Croix du Mont Tissot" (On peut également emprunter le sentier raide qui longe le ravin du Rieubel). Arrivé sur la crête, suivre le sentier très bien marqué vers le sud. Passer devant un petit refuge (d'accès libre), et poursuivre le cheminement sur la crête jusqu'à la Croix, puis au sommet.
Descente par le même itinéraire.

Un itinéraire qui convaincra les sceptiques que la "moyenne" Maurienne ne se résume pas aux usines Péchiney.
Vue sur l'Etendard, Belledone, La Lauzière, la Haute Maurienne...

A noter, quelques rochers glissants vers la cote 2220m : prudence.