Topo : Banne en traversée depuis le Col de Cabre jusqu'à la Beaume

• Orientation : Nord
  • Balisage : Balisage PR traits jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : Prévoir une navette de voitures sur 4 km. Départ au Col de Cabre. Arrivée 4 km plus bas vers l'est, à l'intersection de la D993 en direction de la Beaume et de la D28 en direction de la Haute Beaume.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Au Col de Cabre, descendre sur 100 mètres la D93, direction Luc-en-Diois, puis prendre à gauche le GR 91, qui monte vers le sud, en direction de Valdrôme.
Au Col de Valdrôme, quitter le GR pour prendre à gauche le PR qui monte vers le sud-est, direction Banne.
Ce sentier monte en sous-bois dans Clot la Rabière, puis dans les alpages jusqu'au sommet de Banne.

RETOUR
Descendre en face le sentier PR en suivant la direction générale est, dans les alpages.
Vers l'altitude 1460, le PR rejoint une piste qui descend en lacets en versant est et le PR suit cette piste, qui descend vers l'est, puis le nord, jusqu'à la D993, en passant par Pierre Estève et le Goutail.
On peut couper certains lacets de la piste.