Topo : Pic de Saint-Cyr en circuit depuis Antonaves

Montagne de Saint-Cyr

• Balisage : Balisage GRP traits rouges et jaunes jusqu'au Col de St-Pierre, balisage PR traits jaunes ensuite.
  • Itinéraire :
  • Accès : Antonaves, 6 km au sud de Laragne-Montéglin. Parking vers le haut du village.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A Antonaves, suivre le GRP direction "Col de St Pierre, Pic St Cyr", qui monte en pente douce en forêt, en suivant une piste, puis un sentier.
Au Col de St-Pierre, quitter le GRP pour le sentier PR, direction "Pic de St Cyr".
Ce sentier arrive une vingtaine de mètres en-dessous du sommet. Il faut alors prendre une bifurcation à droite, balisée traits jaunes, pour faire un aller-retour au sommet par une sente un peu raide, puis revenir à la bifurcation pour continuer le sentier vers le nord.
Le sentier rejoint rapidement la longue crête de la Montagne de St-Cyr qu'il descend en pente douce jusqu'au panneau "Crête de St Cyr, 1116m", où il tourne à gauche, direction "Antonaves", pour descendre en sous-bois vers Ourse, puis vers la Plaine, puis vers Antonaves.