Topo : Col de Peyssier depuis le col de Faye par les Oustaus, retour par le pas de Roche Courbe

Pas de Roche Courbe

• Balisage : Balisage PR traits jaunes. Être vigilant, certaines bifurcations sont peu marquées.
  • Itinéraire :
  • Accès : Col de Faye sur la D 21 entre Savournon et Ventavon
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au panneau "Col de Faye 935m", situé au sud de Beaujeu, prendre le sentier balisé, direction "MF de Bonsecours".
Ce sentier descend traverser le ravin de Beynon et le torrent de Combe Chaude, puis il remonte à la maison forestière de Bonsecours (856m).
Remarque: Pour une randonnée plus courte, on peut aussi partir du point 808 sur la route menant à la maison forestière de Bonsecours.
À la maison forestière, prendre la direction des Oustaus.
Le sentier monte vers le nord, traverse le Pas, puis arrive aux Oustaus (bergerie d'été, 1320m).
Suivre la piste qui oblique vers le sud-est pour descendre au "Col de Peyssier 1418m".
Prendre la piste qui part horizontalement vers le sud, puis sud-est jusqu'aux Quatre Chemins (1418m). Refuge, source.
Descendre vers le pas de Roche Courbe, d'abord sur une piste, puis sur un sentier.
Traverser le pas de Roche Courbe, puis continuer à descendre vers la maison forestière de Bonsecours.
On y retrouve l'itinéraire d'aller jusqu'au col de Faye.