Topo : Serre de la Bouisse et Rocher de Jardanne depuis Serres par le Col de Saumane

Serre de la Bouisse

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Circuit balisé PR traits jaunes.
  • Itinéraire :
  • Accès : Serres. Stationner au centre ville.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le balisage vers le sud-ouest.
Au panneau "Les Ecoles 698m" prendre à droite en direction du Col de Saumane et du Rocher de Jardanne.
Passer la Chapelle de Saumane.
Au Col de Saumane, prendre la direction "Rocher de Jardanne, Serre de la Bouisse".
Au panneau "Fontaine de l'Ollagnier, 1125m", on peut faire le détour par la fontaine toute proche.
Au panneau "Rocher de Jardanne, 1352m", on peut aussi faire l'aller et le retour au sommet du Rocher.
Prendre ensuite la direction "Serre de la Bouisse".
Le sentier arrive progressivement sur la longue crête du Serre de la Bouisse. Panorama étendu.
Continuer aussi loin que l'on veut jusqu'au sommet de la crête, face au Rocher Rouge, puis faire demi-tour.
Repasser au Rocher de Jardanne et à la Fontaine de l'Ollagnier (possibilité de boire).
Au Col de Saumane, prendre la direction "Serres par le Château". Cette descente par Fontarache et le Château est une variante pittoresque qui offre de jolies vues sur Serres.