Topo : Sentier du Bastidon - retour sous la Cime de Barbin

Sentier du Bastidon

• Balisage : Itinéraire balisé PR.
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre la Palud-sur-Verdon et prendre la D23 en direction du Chalet de la Maline. Stationner 3km plus loin au parking de départ du Sentier du Bastidon, à droite de la route.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Continuer sur 100 mètres la route vers le Chalet de la Maline et prendre à droite le sentier balisé "Sentier du Bastidon", direction "Mayreste, Plateau de Barbin".
Suivre ce sentier jusqu'à rejoindre la D952 au parking du belvédère de Maireste.
Faire le détour par le belvédère pour admirer la vue, puis continuer vers le nord l'itinéraire balisé, direction "Plateau de Barbin, La Palud-sur-Verdon".
L'itinéraire emprunte la D952 sur 500 mètres puis, à la première épingle à cheveu à droite, prend en face un sentier qui monte raide dans le Ravin du Brusc, puis rejoint le GR4 qu'il suit en direction de la Palud-sur-Verdon.
On monte à l'Adrech de Barbin (1360m), puis on prend un sentier en balcon qui descend progressivement jusqu'à la Palud.
Arrivé à la Palud, panneau "Le Lavoir, 950m", prendre la direction "Sentier du Bastidon, Chalet de la Maline" et suivre cette direction jusqu'au parking de départ de la randonnée.