ALLER
Au parking du Ravin des Vieux, prendre la piste qui longe le torrent en direction des Eaux Tortes.
900 mètres plus loin, quitter la piste vers la droite pour descendre traverser le torrent sur une passerelle plus ou moins provisoire.
Suivre en face le sentier vaguement balisé avec des traits blancs.
Ce sentier longe le torrent sur 200 mètres, puis il monte dans le Défens des Vieux. Il rejoint vers 1940m un sentier horizontal non balisé que l'on prend vers la gauche.
Ce sentier monte légèrement, puis redescend de 85m avant de rejoindre le sentier de découverte balisé PR qui monte en larges lacets.
Passer sous la cabane de la Séléta.
Un peu plus loin, au panneau "Le Pied des Dalles, 2270m", prendre la direction "Col de Vautreuil".
Au col de Vautreuil, on va faire une boucle passant par le sommet.
Du col on aperçoit en regardant vers le sud : à droite un éboulis ; à gauche un pierrier avec des blocs ; au-dessus, un gros bloc en forme de dent. Le sommet, non visible, se trouve au-dessus du bloc.
Dans l'éboulis on aperçoit une sente qui monte en pente douce vers la droite. Rejoindre cette sente et la suivre jusqu'à ce qu'elle rejoigne l'arête nord-est.
Puis remonter le long de cette arête jusqu'au sommet.
RETOUR
Descendre du sommet vers le col de Vautreuil, direction nord-est. Passer à droite du gros bloc en forme de dent, puis continuer à descendre à la limite entre le pierrier et l'éboulis, jusqu'au col.
Descendre du col par le sentier balisé pris à l'aller.
Le quitter pour rejoindre à droite les Eaux Tortes. On peut couper à vue vers l'altitude 2340.
Suivre ensuite le sentier de découverte, passer à la Lambresc, puis à Plan-Bas et rejoindre le parking du Ravin des Vieux.