Topo : Tête de l'Hivernet par le vallon de la Rabière depuis les Charançons

Crête sud de la Tête de l'Hivernet

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Aucun balisage
  • Itinéraire :
  • Accès : A Châteauroux-les-Alpes, prendre la direction "Vallée du Rabioux, Cascade de la Pisse". Suivre "Cascade de la Pisse", puis "Gite des Charançons". Passer le gite et stationner 300 mètres plus loin à la zone de retournement des Charbonnières. 2,5km de piste. Le seul problème est le passage des petits dos d'ânes pour les voitures basses. Remarque : avant le 10 juillet et après le 20 août, on peut monter jusqu'à la Cabane (1805m).
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Monter par la piste à "la Cabane" (1805m).
Chercher au-dessus de la cabane, à la limite à droite des arbres, un sentier balisé avec des ronds rouges et des cairns qui monte, direction sud, vers le vallon de la Rabière.
Quitter ce sentier vers 2190m pour partir à gauche traverser le torrent de la Rabière et monter
à vue en face dans le pierrier jusqu'au col des Six Croix (2737m).
On arrive alors sans difficulté à la tête de l'Hivernet par sa crête nord.

RETOUR

Descendre par la crête sud.
On rencontre vers 2770m une barre rocheuse que l'on contourne par la droite, côté Rabière (passage un peu délicat).
Vers 2700m, on trouve à droite un passage permettant de descendre dans le vallon de la Rabière.
Une fois arrivé au fond du vallon, il n'y a plus qu'à le suivre. On passe successivement au fond de la Cabane, puis aux Laquais.
Rejoindre plus bas une cabane de bergers située vers 2235m en rive gauche du vallon pour y trouver le sentier balisé pris à l'aller.

Montée raide dans un pierrier. Crête aérienne avec des passages délicats, contournements de barres rocheuses. Circuit réservé à des randonneurs ayant le pied sûr. A éviter par vent ou par temps incertain.