Topo : Pointe des Neyzets par le vallon de Narreyroux

Pointes des Neyzets

• Orientation : Est
  • Balisage : Sentier balisé vers le col du Bal au début, puis sentier jusqu'au lac des Neyzets, puis plus rien.
  • Accès : Se rendre à Puy-St-Vincent. Prendre la direction de la station 1600, puis de Narreyroux. Suivre la route, qui devient une bonne piste, jusqu'à son terminus.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le sentier en direction du col du Bal, puis en direction du lac des Neyzets.
A partir du lac des Neyzets (2718m), monter à vue en direction du col de l'Aiglière visible en fond de vallée.
Vers 2750m on est amené à négocier une moraine par la droite.
Vers 2830m on risque de rencontrer un névé peu pentu.
A partir de 2900m, on monte dans un pierrier pentu. Présence éventuelle d'une trace en diagonale dans ce pierrier.
Au col de l'Aiglière (3060m), gravir la crête vers le sud pour accéder à la pointe sud-est des Neyzets (3236m).
Descendre au col (3200m) séparant les deux pointes pour accéder à la pointe ouest (3247m).
Descendre au col de l'Aiglière et revenir sur ses pas jusqu'au point de départ.

La montée au col de l'Aiglière se fait sur 150m de pierrier qui peut être instable par endroits. Quelques pas d'escalade pour atteindre les deux sommets. Névés tardifs.